SAFETY RULES

Le tracé du Nordschleife ne se fait pas appeler « L´ENFERT VERT » pour rien. Alors voici quelques RÈGLES DE BASES à comprendre et que nous vous conseillons d´appliquer.

Ré apprendre les bons réflexes au volant:

Utiliser son clignotant en anticipant l´action à suivre.Exemple concret que l´on voit tous les jours sur la route: Je tourne et je met mon clignotant   ………NON…………Je met mon clignotant bien avant d´entamer l´action.

Mes rétros: je les utilise….Je serai très vigilant sur ce point, surtout si je suis ROOKIE et que ma vitesse est faible….Ça arrive vite derrière !!! Vous n´êtes pas seul sur la route. Je reste le plus à droite de la route et j´indique à la voiture derrière, par mon clignotant de droite que je suis « ok » pour me faire doubler.

Ça y est, vous commencez à prendre confiance et votre vitesse s´accélère tour après tour. Respectez les autres. Le fait d´aller plus vite que certain ne vous donne pas tous les droits:

-Je ne double pas à droite
-J´indique avec mon clignotant que je souhaite dépasser et j´attend patiemment que le « rookie » me précédant m´est vu.

Allez je vous met une excellente vidéo faite par Dale Lomas, administrateur du site « BRIDGE TO GANTRY », également conducteur « pilote » du « RING TAXI ».

Je vous remet le lien du DOCUMENT PDF OFFICIEL SUR LES « SAFETY RULES » CLIQUEZ ICI

Un aperçu:

« BETTER SAFE THAN SORRY!
The Nordschleife is not only the most beautiful tarmac anywhere between the North and South Poles – it also bears the nickname
of „Green Hell“ – and rightly so: treacherous cambers, „blind corners“ and differing grip factors on the track make this course in
the Eifel into a highly demanding challenge, especially for first-timers. Highly critical sections are signposted. And there‘s one
other thing you should always remember: The Nordschleife is not a modern racetrack but rather the world‘s most beautiful
country road without oncoming traffic: So always avoid risks!

WHAT TO DO IN THE EVENT OF AN ACCIDENT:
Under no circumstances should you turn around or reverse. It is prohibited to drive on in the event of an accident. Park the car
safely at the side of the track. Set up your warning triangle. Warn the drivers behind you but do not put yourself at risk. Provide
first aid to casualties. Report the accident by calling the emergency number. When calling »

Je me permettrai d´ajouter une chose importante: Si vous arriver sur l´endroit d´un accident qui vient de se produire et que vous souhaitez porter « secours » aux impliqué, ne stoppez PAS à coté ou derrière, mais stationnez vous à l´avant du crash, cela minimisera les bouchons et le risque de vous faire « emplatrer »

Back to top